Menu 04 82 29 10 08
11 rue Fiol 69003 Lyon
Adresse 11 rue Fiol
69003 Lyon
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi matin
possibilité d'ouverture exceptionnelle (urgences)
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi matin
possibilité d'ouverture exceptionnelle (urgences)
Contactez-moi Réserver
Sénior

En Savoir Plus

Sénior
Troubles de la fertilité

En Savoir Plus

Troubles de la fertilité
Femme enceinte et nourrisson

En Savoir Plus

Femme enceinte et nourrisson
Adulte

En Savoir Plus

Adulte
Sportif

En Savoir Plus

Sportif
Etudiant

En Savoir Plus

Etudiant
To Top

Cabinet d’ostéopathe pour femme enceinte et nourrisson à Lyon

De plus en plus de femmes enceintes choisissent les thérapies douces pour assurer leur bien-être et celui de leur enfant. Comme l’ostéopathie suppose une bonne connaissance de la physiologie et de l’anatomie du corps humain, les patientes concernées n’hésitent donc pas à se tourner vers une ostéopathe pour garder la forme, et soulager ou traiter leurs malaises durant sa grossesse. De même, après l’accouchement, elle habitue déjà leur bébé aux diverses manipulations relatives à cette thérapie. Si les médecins pédiatres ne signalent aucune contre-indication, les services de Syriane Faure Ostéopathe sont alors sollicités dès les premières semaines de vie du nourrisson.
 

L’ostéopathie pendant la grossesse

L’ostéopathie pendant la grossesse La croissance du bébé dans le ventre entraîne automatiquement un élargissement de l’utérus. Il est ainsi évident que la colonne vertébrale soit compressée, que les tensions musculaires soient permanentes, et que les vaisseaux sanguins soient parfois congestionnés. C’est pourquoi une femme enceinte souffre souvent de reflux gastriques, de mal de dos, d’engourdissement, de douleur pubienne, et d’une sensation extrême de fatigue. C’est justement pour apaiser ces maux que l’ostéopathie a toute son importance. En effet, à l’aide de diverses techniques de manipulation, Syriane Faure Ostéopathe arrive à remettre en place l’harmonie entre les os du bassin, l’utérus, et la colonne vertébrale, de façon à simplifier la cohabitation du fœtus avec sa mère.
Grâce à l’ostéopathie, une bonne partie des souffrances gestationnelles sont évitées. Comme la circulation sanguine n’est plus gênée, les maux de tête, les jambes lourdes, ainsi que les fourmillements sont ainsi quasi-inexistants. Puisque la mobilité des os, des articulations et des muscles est également stimulée, les lombalgies et les œdèmes au niveau des membres inférieurs n’ont donc plus lieu d’être.
 

L’ostéopathie pour la préparation à l’accouchement

L’ostéopathie constitue une option efficace pour une meilleure préparation à l’accouchement, tant sur le plan physique que psychologique. Puisque la grossesse peut être une source de crainte et d’angoisse, une préparation en compagnie d’une ostéopathe est nécessaire pour minimiser les risques, et accoucher dans des conditions optimales.
Pour une femme enceinte qui souhaite accoucher en toute quiétude, l’ostéopathe fait appel à des manipulations douces : elle travaille le bassin pour détendre l’utérus, et permettre ainsi au bébé d’être à l’aise dans ses mouvements au sein de ce cocon plutôt serré et l'aider à passer plus facilement à travers le bassin et donc de faciliter l'accouchement.
 

L’ostéopathie après la grossesse

L’ostéopathie a ses bienfaits sur la maman même après l’accouchement. En globalité, l’ostéopathe intervient pour rééquilibrer les structures ayant été troublées au moment de la délivrance. En plus de la rééducation du périnée dont elle s’occupe souvent, elle est aussi d’une aide importante pour la remise en place des organes qui ont souffert lors de la grossesse et de l’accouchement : coccyx et sacrum fortement sollicités, bassin écarté, diaphragme étiré, et fibres musculaires laminées. Ostéopathe à Lyon, Syriane Faure aide également la maman à retrouver toute la mobilité de son corps, si celle-ci a tendance à ressentir une faiblesse musculaire ou des raideurs articulaires. Sinon, sur le plan psychologique, l’intervention de la thérapeute lui permet de passer facilement la période du baby blues. Celles qui ont subi une opération césarienne doivent s’assurer auprès de leur gynécologue l’inexistence d’une adhérence après la cicatrisation. De cette manière, l’ostéopathe pourra effectuer la rectification des lésions post-partum préalablement citées.

L’ostéopathie pour le nourrisson

L’ostéopathie pour le nourrisson Ayant droit à une santé de fer et un bien-être permanent, le nourrisson peut parfaitement bénéficier du savoir-faire de l’ostéopathe. En tant que spécialiste, cette dernière s’occupe des enfants en bas âge pour leur assurer une bonne circulation au sein des tissus, pour réguler leurs troubles fonctionnels, et pour rétablir l’équilibre général de leur organisme afin de leur garantir un bon confort de vie.
Toujours en matière de suivi du nourrisson, Syriane Faure Ostéopathe est en mesure d’en assurer la prise en charge dans son cabinet d’ostéopathie à Lyon, si aucune pathologie n’est à l’origine de ses crises. Non seulement, elle corrige les petits maux rattachés à l’accouchement, mais elle traite également ces phénomènes qui empoisonnent souvent le quotidien du bébé et des parents : pleurs et cris permanents, coliques, torticolis, régurgitations, problèmes de sommeil…
Dans le cas d’une naissance difficile, elle peut même intervenir pour réparer la déformation du crâne du bébé, ou pour régler l’asymétrie de ses membres inférieurs. 
 
Pour toutes les réponses à vos questions !
Tarifs
Consultation 50€ Tarif étudiant 35€
Le cabinet est situé au


Appelez-moi au 04 82 29 10 08
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi matin
possibilité d'ouverture exceptionnelle (urgences)
Adresse 11 rue Fiol
69003 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Syriane Faure Télèphone04 82 29 10 08
Adresse11 Rue Fiol
69003 Lyon