Cabinet d’ostéopathe pour femme enceinte et nourrisson à Lyon
De plus en plus de femmes enceintes choisissent les thérapies douces pour assurer leur bien-être et celui de leur enfant. Comme l’ostéopathie suppose une bonne connaissance de la physiologie et de l’anatomie du corps humain, les patientes concernées n’hésitent donc pas à se tourner vers une ostéopathe pour garder la forme, et soulager ou traiter leurs malaises durant sa grossesse. De même, après l’accouchement, elle habitue déjà leur bébé aux diverses manipulations relatives à cette thérapie. Si les médecins pédiatres ne signalent aucune contre-indication, les services de Syriane Faure Ostéopathe sont alors sollicités dès les premières semaines de vie du nourrisson.L’ostéopathie pendant la grossesse

Grâce à l’ostéopathie, une bonne partie des souffrances gestationnelles sont évitées. Comme la circulation sanguine n’est plus gênée, les maux de tête, les jambes lourdes, ainsi que les fourmillements sont ainsi quasi-inexistants. Puisque la mobilité des os, des articulations et des muscles est également stimulée, les lombalgies et les œdèmes au niveau des membres inférieurs n’ont donc plus lieu d’être.
L’ostéopathie pour la préparation à l’accouchement
L’ostéopathie constitue une option efficace pour une meilleure préparation à l’accouchement, tant sur le plan physique que psychologique. Puisque la grossesse peut être une source de crainte et d’angoisse, une préparation en compagnie d’une ostéopathe est nécessaire pour minimiser les risques, et accoucher dans des conditions optimales.Pour une femme enceinte qui souhaite accoucher en toute quiétude, l’ostéopathe fait appel à des manipulations douces : elle travaille le bassin pour détendre l’utérus, et permettre ainsi au bébé d’être à l’aise dans ses mouvements au sein de ce cocon plutôt serré et l'aider à passer plus facilement à travers le bassin et donc de faciliter l'accouchement.
L’ostéopathie après la grossesse
L’ostéopathie a ses bienfaits sur la maman même après l’accouchement. En globalité, l’ostéopathe intervient pour rééquilibrer les structures ayant été troublées au moment de la délivrance. En plus de la rééducation du périnée dont elle s’occupe souvent, elle est aussi d’une aide importante pour la remise en place des organes qui ont souffert lors de la grossesse et de l’accouchement : coccyx et sacrum fortement sollicités, bassin écarté, diaphragme étiré, et fibres musculaires laminées. Ostéopathe à Lyon, Syriane Faure aide également la maman à retrouver toute la mobilité de son corps, si celle-ci a tendance à ressentir une faiblesse musculaire ou des raideurs articulaires. Sinon, sur le plan psychologique, l’intervention de la thérapeute lui permet de passer facilement la période du baby blues. Celles qui ont subi une opération césarienne doivent s’assurer auprès de leur gynécologue l’inexistence d’une adhérence après la cicatrisation. De cette manière, l’ostéopathe pourra effectuer la rectification des lésions post-partum préalablement citées.L’ostéopathie pour le nourrisson

Toujours en matière de suivi du nourrisson, Syriane Faure Ostéopathe est en mesure d’en assurer la prise en charge dans son cabinet d’ostéopathie à Lyon, si aucune pathologie n’est à l’origine de ses crises. Non seulement, elle corrige les petits maux rattachés à l’accouchement, mais elle traite également ces phénomènes qui empoisonnent souvent le quotidien du bébé et des parents : pleurs et cris permanents, coliques, torticolis, régurgitations, problèmes de sommeil…
Dans le cas d’une naissance difficile, elle peut même intervenir pour réparer la déformation du crâne du bébé, ou pour régler l’asymétrie de ses membres inférieurs.