Menu 04 82 29 10 08
11 rue Fiol 69003 Lyon
Adresse 11 rue Fiol
69003 Lyon
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi matin
possibilité d'ouverture exceptionnelle (urgences)
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi matin
possibilité d'ouverture exceptionnelle (urgences)
Contactez-moi Réserver
Sénior

En Savoir Plus

Sénior
Troubles de la fertilité

En Savoir Plus

Troubles de la fertilité
Femme enceinte et nourrisson

En Savoir Plus

Femme enceinte et nourrisson
Adulte

En Savoir Plus

Adulte
Sportif

En Savoir Plus

Sportif
Etudiant

En Savoir Plus

Etudiant
To Top

Ostéopathe pour les troubles de la fertilité à Lyon – Syriane Faure

L’on parle de troubles de la fertilité lorsqu’un couple a des difficultés à avoir un enfant après au moins douze mois d’essai, à raison de rapports intimes réguliers. Totalement différent de la stérilité, ce trouble consiste en une simple incapacité à procréer naturellement, et non une impossibilité irréversible de concevoir un bébé. Lorsque l’infertilité ne peut pas être expliquée médicalement, l’ostéopathie peut ainsi être une solution efficace. Dans ce cas, Syriane Faure Ostéopathe prend en charge l’homme et la femme en même temps dans son cabinet d’ostéopathie à Lyon, car les troubles peuvent provenir de l’un comme de l’autre, voire des deux.
 

L’ostéopathie pour les troubles de la fertilité

L’ostéopathie pour les troubles de la fertilité Selon le principe de base du créateur de l’ostéopathie AT Still, toute limitation de la mobilité du corps pourrait restreindre la circulation des liquides qui s’y trouvent (lymphe, sang…). La thérapie consiste alors à redynamiser le système de vascularisation de toutes les fonctions gynécologiques du couple. Par la même occasion, la praticienne s’assure du rééquilibrage du système nerveux, de façon à « réorganiser » toute forme de désordre local ou général de l’organisme qui empêche le couple de procréer.
S’il faut travailler sur l’artère ovarienne, l’ostéopathe libère le plexus solaire (au-dessous du sternum) et le plexus hypogastrique (au milieu du sacrum et de l’utérus) pour assurer le bon fonctionnement des ovaires. Si elle l’estime nécessaire, elle travaille également les glandes surrénales et optimise la mobilité des reins pour stimuler l’artère ovarienne.
A travers ces manipulations du cerveau et du corps, l’ostéopathie ne peut être qu’efficace, car elle rééquilibre les ligaments de l’utérus et des ovaires. En mobilisant le bassin osseux, elle améliore également les fonctions neurologiques et hormonales, au bénéfice de la procréation. Par la même occasion, elle aide les trompes à regagner en mobilité, un phénomène indispensable pour assurer une migration adéquate des spermatozoïdes et de l’œuf fécondé. Si l’utérus présente des adhérences ou des cicatrices, la thérapie est bénéfique pour en stimuler la vascularisation et le rendre plus réceptif. Sinon, elle permet de limiter compression viscérale dans le cas où les organes digestifs ont tendance à descendre.
 

Les causes de l’infertilité

Les causes de l’infertilité Selon les statistiques, 20 % des cas d’infertilité sont d’origine inconnue, et 20 % sont d’origine combinée (les troubles viennent à la fois de l’homme et de la femme). Les 60 % restants, quant à eux, se divisent à égalité entre les deux genres (30 % d’origine masculine et 30 % d’origine féminine).

L’infertilité chez la femme

Chez la femme, les cas d’infertilité sont souvent dus à des troubles de l’ovulation. Cependant, une malformation de l’utérus, un dysfonctionnement de la thyroïde et une gêne au niveau du col peuvent aussi être à l’origine du problème. Pour certaines, il peut y avoir obturation des trompes de Fallope pendant que d’autres souffrent d’une endométriose. Sinon, chez d’autres sujets, une ménopause précoce peut être source d’infertilité.

L’infertilité chez l’homme

Dans la majorité des cas, un homme est infertile lorsqu’il présente des troubles de l’érection ou de l’éjaculation. Son empêchement à la procréation peut aussi survenir à cause d’un conduit obstrué ou d’un milieu testiculaire en mauvais état. Les pathologies prostatiques font également partie du lot, sans oublier les problèmes psychologiques dont souffre l’individu (stress, surmenage, complexe quelconque…).
Pour toutes les réponses à vos questions !
Tarifs
Consultation 50€ Tarif étudiant 35€
Le cabinet est situé au


Appelez-moi au 04 82 29 10 08
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi matin
possibilité d'ouverture exceptionnelle (urgences)
Adresse 11 rue Fiol
69003 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Syriane Faure Télèphone04 82 29 10 08
Adresse11 Rue Fiol
69003 Lyon